Faire du sport pour améliorer son estime de soi

J’ai repris conscience  il y a peu que pratiquer une activité sportive renforce grandement son estime de soi.  

C’est assez logique et plutôt connu par ailleurs mais  en me lançant dans mon #objectif2pieces,  j’étais plutôt focalisée sur mon envie de reporter fièrement un deux pièces l’été prochain et optimiser mon énergie sans vraiment voir plus loin. Au fur et à mesure des efforts quotidiens, je peux désormais en retrouver les autres bienfaits. 

Pourquoi pratiquer une activité sportive améliore l’estime de soi ? 

En plus d’être excellent pour la  santé, le sport est aussi très bon pour le mental (ça, je l’avais déjà évoqué dans un précédent article), 

La pratique du sport diminue également  le risque de dépression et d’anxiété. On est beaucoup moins stressé et on évacue rapidement  les tensions. 

Se fixer un objectif ( réalisable, bien sûr! ) et s’y tenir  donne un sentiment d’accomplissement impressionnant et pour ma part, clairement, c’est ce que je recherche dans la vie. Trouver des pistes d’amélioration dans sa vie, se sentir fier de ses accomplissements améliore considérablement l’image de soi. Se prouver que l’on est capable de réaliser ce que l’on rêve d’entreprendre. 

Entretenir une routine sportive demande de la rigueur et peut être fastidieux. Beaucoup abandonnent en chemin et c’est ce qui fait que lorsque l’on s’y tient, on se sent encore plus fier!  

Avoir physique plus harmonieux , en accord avec soi-même, avec l’image que l’on souhaite renvoyer.  Ce serait clairement se mentir  que de dire que l’apparence physique ne tient pas une place hyper importante dans notre société aujourd’hui. Sans parler de poids mais de se sentir bien dans ses vêtements et se plaire dans le miroir.  

Pour ceux qui, comme moi, ont un métier d’image, se filment tous les jours et se montrent même dans les mauvais jours mais aussi pour ceux en contact avec une clientèle, l’image renvoyée prend une certaine importance . 

Je suis personnellement contre toutes ces filles photoshopées sur insta et ailleurs  qui  renvoient une idée complètement faussée du corps de la femme. C’est pourquoi lorsque je me sentirais prête (et que j’aurais des résultats satisfaisants), je partagerais avec vous mes photos avant/après.  

Ce sera clairement très dur pour moi car j’ai vraiment du mal à me voir en photo en maillot de bain actuellement mais je pense qu’il est clairement important de montrer la  réalité. Nous sommes toutes dans le même bateau et le corps d’une femme, surtout après une grossesse, n’est souvent pas parfait. 

Le plus étonnant, c’est qu’il est prouvé que le sport améliore l’image de soi, quelque soit les résultats obtenus. Les personnes actives trouveraient  leur corps plus mince et plus beau, même lorsque celui-ci ne change pas vraiment.  

Alors au pire même si je n’ai aucun résultats j’aurai au moins la satisfaction  apparemment d’être  contente de moi 🙂 

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous lancer vous aussi, n’hésitez pas à me faire part, en commentaire, de votre routine sportive du moment ! Et à aller voir l’article #ojectif2pièces de Gaëlle sur son blog 🙂

On ne lâche rien pour notre #objectif2pièces ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Flore dit :

    Ça a fonctionné pour moi. Tu m’as motivée 😉
    Je termine ma rééducation en mars et hop je m’y met… Et non pas je m’y remet. Je ne suis vraiment pas sportive mais je suis certaine que le sport pourrait m’apporter beaucoup.
    Je suis tout à fait en accord avec ton article alors hop fini les excuses. Maintenant que j’ai mes 2 garçons il est temps que je m’accorde du temps pour moi pour retrouver un corps qui me convient.
    J’ai hâte de voir tes résultats, les avants/après j’adore.
    Bon week-end à tous les 3 !!!

    J'aime

  2. mabulledepensees dit :

    Hello Elyssa! Je tiens à te remercier, grâce à toi j’ai retrouvé l’envie de me remettre au sport (chose que je n’avais pas faite depuis..6 ans), j’ai eu 2 enfants et là je me suis dit stop ce n’est plus possible il est temps que je retrouve bien avec mon corps et te suivre au quotidien,t’accomplir m’a motivé!

    Merci!

    Bises

    Tiff de Mabulledepensees.com

    J'aime

  3. Tout est dit! C,est tellement vrai, le sport nous change complétement!

    J'aime

  4. Faire du sport nous rend tellement heureux et nous donne une dose d’énergie supplémentaire! Bon article!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s