#objectif2pièces Bilan du premier mois

Voici un mois maintenant que Gaëlle et moi avons lancé l’#objectif2pièces, défi que nous nous sommes lancé afin de pouvoir remettre un deux pièces cet été.

Ce défi a pour objectif de raffermir notre corps de maman et améliorer notre hygiène de vie.

Tadadam! Voici le bilan de ce premier mois :

J’avoue que c’est assez difficile pour moi lorsque je regarde mes résultats. Un petit kilo sur la balance et peu de cm perdus. Et là, je me prends la trentaine en pleine face, et me rends compte que le chemin va être plus long que prévu. Le temps où je faisais attention et atteignais mes objectifs en un mois semble révolu.

Je ne perds pas pour autant ma motivation car il est important pour moi de réussir ce défi. Je connais mon corps et sais qu’il faut lui laisser le temps de déstocker, il ne faut donc surtout pas baisser les bras.

Mes mensurations du mois:

Cuisses: 52cm -1cm

Fesses: 99cm -1cm

Taille : 86 cm -2cm

Ventre : 72 cm: –4cm

Coté alimentation:

Je me suis mise à cuisiner plus, nous mangions déjà sainement mais j’ai fais un effort supplémentaire ce mois ci. J’ai pris le temps de réfléchir à des menus, supprimé les féculents le soir, intégré des aliments différents dans notre alimentation quotidienne. Bref j’ai pris de bonnes habitudes !

Je m’autorise un ou deux cheat meals dans la semaine. Ce n’est pas réellement dur pour moi d’avoir cette alimentation car c’est quelque chose qui me plait beaucoup.

Il y a des choses sur lesquelles je dois encore travailler, comme par exemple réduire les boissons chaudes sucrées (j’adore mon petit cappuccino), arrêter de manger un, deux , trois carrés de chocolat après le repas ( je suis très faible avec le chocolat). Et il est évident que ce qui ne m’aide pas, c’est le grignotage  (que j’ai beaucoup réduit mais pas encore éradiqué totalement).

Alors mon objectif pour Mars est de supprimer le grignotage !

Coté sport:

Ce mois-ci, j’ai continué à courir, je me suis lancée ( tout comme Gaelle ) dans le programme « s’affiner » de l’application « Nike training club ».

Une vraie découverte cette application que je vous conseille vivement, si comme moi vous n’avez pas de salle de sport à proximité et souhaitez faire du sport à la maison.

J’y ai intégré mes séances de running. Il est beaucoup plus simple pour moi de tenir un programme que de faire des séances non encadrées.

La dernière semaine du mois a été un peu plus compliquée, neige, mauvais temps et maman à la maison. Compliqué de rester motivée en toutes circonstances, ce qui est normal je pense.

Je repars motivée à fond pour ce deuxième mois. Je compte bien finir ce premier programme Nike training et continuer la course à pieds!

Résultats et bilan:

Je dirais globalement que j’ai bien dégonflé, surtout au niveau du visage, haut du corps et ventre (qui sont les zones que je perds toujours en premier). Je me sens beaucoup plus à l’aise dans mes vêtements, je peux reporter mes jeans taille haute en étant confortable. J’ai d’ailleurs fait une véritable razzia dans les magasins ce mois ci, c’est fou comme le petit kilo inconfortable peut psychologiquement tout changer pour moi. Je me sens dans la bonne dynamique et cela m’a donné envie de reprendre soin de moi et de travailler mes tenues comme auparavant.

Je constate également un raffermissement général, mon corps se muscle à nouveau, ce qui fait extrêmement plaisir 🙂 Je vois apparaitre mes abdos du haut (je vous rassure, ceux du bas sont encore cachés par ma petite bouée pour un bon moment). Je me sens beaucoup plus tonique et énergique. Il n’y a pas de secret, une bonne alimentation et une activité sportive régulière, rien de mieux pour se sentir en forme et prête à relever tous les défis.

Il est évident que le chemin pour arriver à l’objectif final sera encore long mais c’est très bien comme cela, je pense, de prendre le temps et laisser mon corps intégrer les changements sans que ce soit brutal.

Le but n’étant pas du tout de m’affamer avant l’été pour reprendre des kilos l’hiver.

Je cherche un changement durable, une évolution de mon hygiène de vie et de mon alimentation pour le reste de ma vie. Cela prendra le temps qu’il faut, l’essentiel de rester toujours dans le plaisir et le bien être.

Découvre le bilan de Gaëlle ici 

Et vous ? Toujours aussi motivée ? 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lamoureuxg dit :

    Bravo !!!!! Toujours motivée !! Bisous ma belle !

    J'aime

  2. Moaman dit :

    Bravo pour tes résultats !
    Grâce à toi j’ai découvert cette application et je suis motivée ! Je vois l’evolution grâce au mètre mais pas trop avec la balance. Je pense faire un bilan comme toi sur mon blog ! Le plus dur c’est l’alimentation moi aussi.
    Merci pour tes vlogs qui motivent !

    J'aime

  3. Ta détermination me donne envie de m’y mettre mercii!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s