Mes astuces pour perdre du ventre et d’ailleurs

Après la grossesse ce foutu ventre gonfle beaucoup plus vite qu’avant. 1 mois sans sport et le voilà de retour. Avant la grossesse j’avais des abdos sans rien faire maintenant il me faut 6 mois pour les voir pointer le bout de leur nez, la vie est parfois injuste je vous le dis!

Alors aujourd’hui je vous partage mes astuces ventre plat parce qu’il faut bien qu’on se motive !

L’été arrive plus vite qu’on ne le crois et l’#objectif2pièces il va falloir l’atteindre 🙂

Alors tout d’abord on oublie les coupes faims, les régimes miracles, la soupe au chou etc il n’y a pas de miracle. Quand on veut perdre du poids sainement et avoir un corps tonique, ça ne se fait pas en 5 minutes, c’est un changement d’habitude à intégrer dans notre vie.

  • Hydratez vous ! faites ce que je dis et pas ce que je fais, c’est vraiment mon point noir mais boire au moins 1.5 L d’eau par jour est très important.  L’eau nous fait éliminer pour ma part je sais que le thé vert fonctionne très bien sur moi. Vous pouvez également boire du jus de citron allongé avec de l’eau à jen le matin c’est très bon pour la santé. Évidemment on bannit les sodas même light ça fait gonfler le ventre, c’est plein de cochonneries et ça ne compte pas dans les 1.5 L par jour !
  • Pas de grignotage ! on vire toutes les sucreries de la maison et on les remplace par des fruits et des fruits secs en cas de fringale.
  • On fait attention à son petit déjeuner: le petit déjeuner est un piège on a tendance à vouloir se faire trop plaisir et la pire des bombes caloriques ce sont les viennoiseries.On choisit un petit déjeuner équilibré : mon péché mignon en ce moment :  des flocons d’avoine avec du lait végétal, une poignée de fruits secs ( amandes, noisettes, noix de cajou, raisins secs, etc …) et une banane coupée en morceau. Pour un petit déjeuner plus « classique’ deux tranches de pain complet avec un peu de beurre, un fruit et une boisson chaude non sucrée font très bien l’affaire.
  • On réduit les féculents et on augmente sa part de légumes:

    Remplacer le pain, les pâtes blanches et le riz par du pain complet ( en petite quantité) ou pâtes, riz complets.

    Pour varier les accompagnements de vos plats je vous suggère de vous orientez sur du boulgour, du quinoa. Il existe aussi de nombreux mélanges de céréales. Je consomme toujours des pâtes et du riz mais j’équilibre mes assiettes. On oublie la grosse plâtrée de pâtes en sauce, on essaie plutôt de réduire sa dose au lieu d’avoir la moitié de son assiette remplie de pâtes par exemple on réduit à un quart de l’assiette et on mets des légumes sur l’autre quart. On s’habitue très vite et l’on est pas frustrée par le manque d’un aliment.

     

  • On bannit les plats préparés ( pizza, croque monsieur, crousti je sais pas quoi, salade sodebo, etc ) non non non c’est vraiment très mauvais pour vous, bourrés de sel, colorants, conservateurs quand on regarde les ingrédients de ces trucs là franchement ça fait flipper et moi clairement manger des plats dont je ne comprend même pas la composition j’ai arrêté depuis longtemps. Mon astuce: si vous n’avez pas le choix que de vous orienter sur des plats préparés préférez des plats en sachet bio à réchauffer au micro onde du style : lentilles carottes, quinoa à la mexicaine ce genre de chose. Ce sera déja beaucoup plus sain et équilibré.

Et …

pexels-photo-248139

On fait du sport yeah yeah ! Tu ne croyais pas y échapper !?

Evidement l’alimentation c’est vraiment la base quand on veut s’affiner, et ça marche  dans les deux sens. Si tu fais du sport mais que tu manges mal ça ne sera pas efficace. Si tu manges bien mais que tu ne fais pas de sport ton ventre ne sera jamais musclé.

Alors pratiquez une activité cardio au moins deux fois par semaine : course à pied ( n’hésites pas à consulter mon article la dessus ) , vélo, zumba, natation, danse, boxe. Et bonne nouvelle grâce aux très nombreuses vidéos dispo sur youtube tu n’as même pas besoin de sortir de chez toi pour faire tout ça ! ( bon ok à part pour la natation).

Non seulement c’est très bon pour la santé mais ton corps te dira merci ! Prendre l’habitude de pratiquer une activité sportive, te fera te sentir mieux dans ta tête, dans tes vêtements et va renforcer les efforts que tu fais déja dans ton assiette.

Pratiquer du renforcement musculaire en plus c’est ce qui va t’aider à dégommer les bourrelets embêtants. Alors la ne prend pas peur, tu t’imagines déjà porter des altères en enduisant ton corps d’huile pour finir par ressembler à Rambo?

Non non je te rassure, il existe encore une fois une multitude de videos de séance courte de renfo sur youtube, des videos de 20- 30 minutes hyper efficaces. Abdos, fessiers, bras, gainage , il est bien d’alterner les exos pour faire travailler le corps en entier.

Par contre attention aux exercices d’abdos surtout si vous avez eu un enfant je vous conseille ceux de Lucille Woodward que j’adore.

C’est la combinaison des deux qui vous permettra de continuer à brûler des calories tout au long de la journée croyez moi c’est hyper efficace !

Le secret est d’apprendre à découvrir une alimentation saine et à la cuisiner pour se faire plaisir tous les jours. Personne ne tiendrait le choc avec un régime blanc de poulet et haricots verts insipides. Sortez les épices du placard, découvrez de nouveaux aliments, consultez sur internet des recettes du monde et vous serez vraiment étonnés.

Il existe encore une fois beaucoup de chaines de cuisine saine telle que celle d’Alice Esmeralda ou encore celle de Lloyd lang,

Nicook vous propose également de plus en plus de recettes saines et légères. Vous pouvez également suivre mon amie Coralie sur instagram ( @coralie_ferrero ) elle partage de plus en plus de ses recettes.

Je vous invite également à consulter l’article de Gaëlle qui vous partage sa nouvelle routine sport !

J’espère que cet article vous sera utile, encore une fois n’hésitez pas à nous partager vos conseils et à vous abonner à mon blog pour ne louper aucun article 🙂

 

 

 

 

 

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Barbara dit :

    Ah que j aime ce discours bien mangé, avec mon mari on a commencé un régime le boot camp de Valérie Orsoni (je sais pas si tu connais…) ça nous a permis de bien prendre conscience de bien manger car c est pas vraiment un régime mais plus un plan pour apprendre a bien mangé tout en se faisant plaisir (je m’entends pas plaisirs dans le sens où on se fait un mac do dans la semaine) mais dans le sens où on mange très bien avec pleins de saveurs on re-mange des fruits bcp même qu’on avait presque zappé en fait. On perd du poids en mangeant normalement. Pour les quantités il faut prendre la valeur de sa taille de main ça sera proportionnel à la quantité dont on a vraiment besoins😉 mais le sport est vraiment important et la j ai un peu plus de mal pas que j aime pas ça j ai toujours été sportive mais je n’aime pas courir en extérieur et toute seule encore moins et avec le boulot (6h50-19h) la maison les enfants quand j ai le temps de m y mettre je suis trop naze de ma journée et c est frustrant 😰 mais je vais changer de taf avoir des horaires plus cool cool et plus de temps pour moi mais je suis sur le bon chemin pour retrouver mon 2 pièces cet été 😁 (-4 kg pour le momen encore 5 et un peu de muscle et je n aurai pu honte de mon corps.
    Merci pour tes articles tes story qui sont motivant on se rends compte qu on ai pas tout seul sur ce chemin ( dsl du pavé lol) mais quand je m y met je ne m arrête plus je suis très pipelette au grand désespoir de mon mari🤣 si t as eu le courage de lire tout mon commentaire fais moi un signe🤣 #objectif2pieces

    J'aime

    1. elyrose dit :

      merci pour ton commentaire c’est top d’avoir effectué votre changement tous les deux et oui quand tu auras plus de temps si tu te relances dans le sport maintenant que tu es dans une bonne dynamique je suis sure que tu vas y prendre gout allez courage et #objectif2pieces !

      J'aime

  2. Madame BDC dit :

    Il serait peut-être temps que je suive aussi cet #objectif2pièces mais pour l’instant, je compte surtout sur l’aide d’une force extraterrestre qui raffermirait ventre et cuisses sans rien faire ?? Mais je ne suis pas sure que ça puisse rentrer dans tes conseils !
    Belle journée

    J'aime

    1. elyrose dit :

      ahah pas sure non plus on a rien sans rien courage 🙂

      J'aime

  3. soanneso dit :

    Merci beaucoup pour ton bel article, il est exactement ce qu’il me fallait pour mettre en pratique ce que je souhaite depuis quelques temps! C’est vraiment chouette de partager cette motivation 💪🏻 Bonne continuation 😊

    J'aime

  4. Rilazo dit :

    Un chouette article. Personnellement, je me suis enfin motivée à reprendre mes exercices d’abdos/abdo fessier, c’est dur de s’y mettre, mais clairement à l’approche de la treintaine et après 2 grossesses ça me semble indispensable pour avoir une jolie silouhette. Pour l’alimentaire, je m’interdis rien (j’aimerais reprendre un peu de poids) mais par contre j’ai pour objectif de réduire ma consommation de viande. Au début c’était dur car j’aime vraiment ça, mais je commence à m’habituer, depuis le 1 janvier j’ai du en manger 2 fois donc j’espère continuer et ne pas succomber lorsque les bbq seront de retour 😉 bon weekend à vous 🙂

    J'aime

  5. Ahah merci pour cet article qui m’a rappelé que l’été n’est pas bien loin, il va falloir que je me bouge alors 😉
    Belle journée

    J'aime

  6. Tout à fait d’accord ! Bon article !
    🙂
    Allaroundparis

    J'aime

  7. Amélie dit :

    Salut Elyssa. Je te suis sur YouTube depuis 1 an maintenant et j’ai eu envie de te lire. Merci pour ces articles agréables à lire et très enrichissants. Bien manger et faire du sport.. voilà comment se sentir mieux dans son corps. Je mange bien mais mon péché mignon ce sont les biscuits apéro avant de dîner.. pas facile d’arrêter cette mauvaise habitude pour moi!! Mais je finirai par y arriver. Merci pour ce que tu apportes aux autres. Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s