Pourquoi je cours ?

Maintenant que l’#objectif2pieces est lancé, nous voila partis pour une série d’article que nous publierons régulièrement Gaelle et moi en même temps sur des thématiques Sport, nutrition, motivation, santé , etc …

Pour commencer j’avais envie de vous expliquer pourquoi je cours !

J’ai entendu des dizaines de fois cette phrase:  » non mais moi je ne peux pas courir, je n’en suis pas capable et puis de toute façon je n’aime pas ça »

Alors bonne nouvelle !

A moins d’avoir une pathologie qui vous en empêche, tout le monde peut courir, oui oui TOUT LE MONDE

Deuxième bonne nouvelle les premières fois ou j’ai couru, j’étais AU BOUT DE MA VIE, j’ai couru une distance ridicule , suffoqué, suis devenue toute rouge et j’ai détesté ça.

Tout ça ne dure pas !

Plus jeune, j’admirais ces femmes qui allaient courir le matin avant d’aller travailler et ne pensais pas en avoir la force.

Mais en effet, la course à pied est l’un des sports où l’on voit le plus rapidement les progrès.

les deux- trois premières courses seront laborieuses mais passé ce cap, tu te verras progresser à vitesse folle, c’est là que ça devient intéressant.

Pour ma part, je n’appréciais pas vraiment courir au début, je trouvais ça difficile et ne comprenais pas forcément le but.

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi maintenant j’apprécie courir:

· Les bienfaits de la course sur la santé sont indéniables, pratiquée régulièrement et correctement , la course à pied peut considérablement diminuer les risques de maladies cardio vasculaires, de diabète, de cholestérol et d’hypertension. Sans compter le fait que vous allez brûler des calories et donc sur le long terme, maintenir un poids de forme avec un corps musclé et donc réduire les risques de douleurs dorsales. Courir 2h30 par semaine réparties en deux ou trois séances, suffirait à faire gagner 6,2 années de vie aux hommes, et 5,6 aux femmes.

Accroître notre espérance de vie en courant ohhh yeahhh !!

· Courir rend heureux, la sécrétion d’endorphine générée par mes footings me rend clairement heureuse et me donne de la joie de vivre pour le reste de ma journée.

· Courir me détend, être à son compte est très cool mais reste très stressant, rien de mieux pour moi que de décompresser, de la musique que j’aime dans les oreilles et le magnifique paysage Corse comme décor et me voila déstressée.

· Courir augmente la confiance en soi,je suis du genre compétitrice, je me lance des défis à moi même, courir plus loin, plus longtemps, repousser mes limites. J’y ai clairement pris goût. Et chaque réussite est une satisfaction personnelle énorme, se prouver à soi même que l’on est capable de progresser dans un domaine fait du bien à l’égo.

· Je dors mieux, je n’ai jamais été une grosse dormeuse, je me couche tard rumine dans mon lit en pensant à tout ce que j’ai à faire puis me lève souvent très tôt pour travailler. Lorsque je cours régulièrement je n’ai plus le temps de réfléchir avant de dormir, je me couche plus tôt et mon sommeil est donc plus réparateur

Il suffit de se lancer, je n’aurais jamais pensé prendre goût et m’épanouir dans ce sport, j’espère que je vous aurais donné envie d’essayer 🙂

–>Retrouver l’article 5 fausses excuses pour ne pas allez à sa séance de sport ici <–

Et vous quelle activité sportive pratiquez vous ??

 

 

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. coucou sympas ton article moi je fais du vélo d’appartement voila bisous

    J'aime

  2. Mélanie dit :

    Courir et le sport de manière général aide beaucoup d’un point de vue psychologique. D’ailleurs, les 5 excuses de l’article de Gaëlle sont celle donnée par les personnes les moins optimistes. On ne conseille pas d’être champion mais de faire un peu de sport à son niveau.

    J'aime

  3. Tania dit :

    J’avais juste une petite question. Ça ne te muscle pas trop les molets? Je fais de l’aerobic plusieurs fois par semaine j’ai l’impression que les miens sont énormes!!!

    J'aime

  4. imparfaitevie dit :

    J’essaye d’alterner entre cardio et renforcement musculaire. Depuis très peu je me suis remise à la course à pied. J’espère voir autant de progrès que toi, j’aime aussi me donner des défis 😉
    Des bisous à toute ta petite famille !!

    J'aime

  5. Clarisse Lacombe dit :

    Cc Elyssa je te trouve très forte et je t’admire moi je ne serais jamais capable de courir et en plus je fais 34 kg à 13 ans donc à part me rendre encore plus maigre je ne vois pas ce que ça pourrais faire mais toi tu y arrives à merveille et je t’admire pour ça
    Je t’adore
    Une Abonné qui vous adore

    J'aime

  6. Cam1307 dit :

    Bonjour elyssa
    Est ce que pour les personnes ayant des douleurs articulaires réguliers courir pourrait réduire la douleur au genoux par exemple ?

    J'aime

  7. bertille ozanne dit :

    super ton article sur la course tu ma donner envie de courir deux fois par semaine

    J'aime

  8. Cet article m’a donné hâte de recommencer à courir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s