Je porte un 1 pièce ? Plus pour longtemps!

Il y a trois ans, je suis tombée enceinte et par la même occasion, J’ai du dire ADIEU à mes maillots deux pièces.

Ella a maintenant 2 ans et demi et je n’ai toujours pas eu l’occasion de les remettre.

On dit que le corps met généralement un an à se remettre d’une grossesse, et effectivement j’ai reperdu le poids assez vite mais mon nombril, dans combien de temps va t il renaitre de ses cendres ?

Je préfère en rire plutôt qu’en pleurer, et puis le 1 pièce, je trouve ça plutôt joli, vraiment! Mais je vois bien que dans le regard de mon mari, c’est moins facile à admettre, qu’il aimerait bien me voir à nouveau courir tel Lara croft sur la plage en deux pièces ( il n’a pas encore compris que ce temps là semble révolu je crois ).

Nous sommes toutes inégales face à la grossesse, et je sais que je n’ai pas à me plaindre.

J’ai déja la chance d’avoir récupéré un corps qui ressemble habillé à celui d’avant mais je pense que chacune d’entre nous conserve des complexes ( ok, à part la co***** qui sort de la maternité aussi mince qu’avant sa grossesse, on en connait toutes au moins une #jalousie ).

Pour ma part, ce ne sont pas mes cuisses plus rondes, mon bassin élargit ou encore ma poitrine qui se fait la malle qui me gênent mais bel et bien ce ventre mou et ce nombril mollissant que j’ai du mal à supporter.

image1

Je suis plutôt du genre compétitive avec toujours le besoin de me fixer un objectif à atteindre.

J’ai donc décidé de me lancer un défi !

Pour l’occasion, mon acolyte Gaelle a décidé de me rejoindre dans l’aventure.

Nous nous sommes lancées comme défi de reporter fièrement un deux pièces cet été.

Quelle meilleure période que Janvier pour se motiver à atteindre ses objectifs ?

Pour cela nous avons décidé de lancer le hashtag #objectif2pieces sur les réseaux (Instagram, Facebook, twitter )

Nous vous partagerons notre motivation, nos séances de sports, nos résultats, des recettes, nos découvertes !

Afin d’être certaine de tenir ce défi jusqu’au bout, je me lance une dead line :

– début juin, l’arrivée de Gaelle en Corse sera le moment parfait pour faire le bilan de ce défi.

Nous ne souhaitons pas là parler de poids à perdre ou atteindre, l’idée étant de retrouver un corps tonique et sain qui nous convient.

Alors en tirant la tête on commence par prendre nos mensurations, c’est toujours beaucoup plus parlant de mesurer le résultat en cm et non en kilos.

image2

Alors, si toi aussi tu es partante, suis nous dans l’aventure, partage toi aussi avec ce hashtag, Nous n’ hésiterons pas à repartager vos posts.

–> N’hésites pas à aller voir l’article de Gaelle à ce sujet également ! <–

On est toujours plus forts à plusieurs, la clef de la réussite étant la motivation à réussir

J’espère que la notre sera communicative 🙂

ALORS READY ????

 

 

 

 

 

Publicités

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sonia HUBER dit :

    YES! C’est trop une bonne idee!
    Pareille ici mon ventre ne ressemble plus à rien!

    J'aime

  2. martineholmes dit :

    Je ne pense pas être prête cet été sur les plages de Calvi étant donné que j’aurais accouché moins de 6 mois avant mais ce sera effectivement un objectif à atteindre (en 2019 ?)
    Je suis sûre que vous allez y arriver ! Biz

    J'aime

  3. Barbara dit :

    Ah yesss j ai commencé le programme boot camp de Valérie Orsoni plus le tbc et je veux bien vous suivre pour le challenge #objectif2pieces💪🏼👊🏼
    Je comprends tout à fait ton ressenti mon accouchement remonte il y a 10 ans et je galère et je me dis qu a 30 ans je n ai plus d’ excuse je n ai pas beaucoup de kg en trop mais là on se reprend en main et objectif2pieces go!!

    J'aime

  4. Coucou Elysa,

    Se matin je me suis pesé et j’ai eu peur, je me dis non pour l’été avec mon copain je veux porté des jolie maillot deux pièces.
    Donc dés aujourd’hui je suis avec vous pour #objectif2piece.
    je veux perde se gras qui m’entour le ventre, la cellulite et tous se que tu n’a pas envie d’avoir à 20 ans.

    je vais de se pas lire l’article de Gaëlle

    bisous

    J'aime

  5. Lisa dit :

    J’ai accouché en mars 2018 de mon magnifique petit prince, Nathan. J’ai pris 30kg, OUI 30 p**** de kilos ! J’ai déjà beaucoup perdu, plus que 2,5kg pour atteindre mon poids « d’avant grossesse » plus quelques petits kilos pour être bien ! Je suis plutôt fière de moi je suis à 63kg, j’ai perdu 28kg en 10mois sans régime… J’ai quelques petites vergetures, une peau (beaucoup) moins ferme mais rien ne me complexe plus que MON NOMBRIL qui, d’apres mon gentil mari, ressemble à « un trou du cul » 🤣 Voilà voilà ! Merci ! Alors pour le maillot j’hésite encore entre re porter mes maillots 2 pièces en disant F*** je suis une maman ou investire dans un 1 pièce … HELP !

    J'aime

    1. clothilde90 dit :

      Tu devrais t’en moquer et mettre ton deux pièces ! Assumons-nous, le corps d’une femme c’est aussi un corps marqué par une grossesse ou par d’autres choses qui montrent ce que nous sommes. Ce serait tellement plus simple si on pouvait toutes s’assumer sur la plage et ne pas se cacher ou avoir honte de notre corps…. ne cédons pas à ce que nous impose le regard des autres

      J'aime

  6. Karinette77 dit :

    Yes… Bravo Les filles
    Allez hop moi aussi je vous suis
    Pleins de courage à tous
    Gros bisous ❤️ ❤️

    J'aime

  7. Lolo dit :

    Aujourd’hui j’ai couru 8 kms en 50 mins! Yeahh

    Par contre c’est mieux si sur ton dessin c’est demain je m’y metS sérieusement.^^

    J'aime

  8. Amel dit :

    Je suis partante!!!

    J'aime

  9. Charlène dit :

    Haha c’est tres drôle car j’ai exactement les mêmes mensuration que toi au centimètre près , et quand je te vois en video ( oui parce que je te suis tous les jours 😉) je te trouve bien mieux que moi .. plus proportionné et plus fine Comme quoi quoi le regard qu’on se porte est toujours plus sévère enfin quoi que haha car tu es bien plus sportive que moi 😁

    En tous cas ce que je vois c’est que toi tu as eu une grossesse et moi pas …🙈donc je suis à fond avec vous pour le #objectif2pièces 👙

    D’ailleurs demain matin je vais courir et je peux te dire que c’est un exploit alors MERCI pour ta motivation !

    J'aime

  10. Vita Sana dit :

    J’adore ton côte compétiteur. Je le suis aussi mais j’ai besoin « d’un cadre ». Bref, je suis partante pour le faire avec vous!
    Je n’ai pas d’enfant mais j’ai pris 4 kg pris c’est 2 derniers mois (ouais!!!) et il faut que ça parte! Je le fais tout d’abord pour moi mais j’avoue… aussi pour mon compagnon. J’ai envie de lui plaire même si je ne manque pas de compliments et de regards amoureux. 🙂 Moi gros problème est le sucre et les fringales et franchement, je suis en pleine admiration face à toi qui partages ta vie avec un pâtissier talentueux et qui garde une super ligne!! Faudra à l’occasion que tu nous partages tes secrets anti-craquages! 🙂

    J'aime

  11. Habi dit :

    Moi je viens juste d accoucher d une petite Ambre il y a 1 mois j ai pris 6 kg pendant Ma grossesse , j ai tout perdu ! J ai le ventre aussi plat qu avant en 15 jours , Je me joins à vous pour raffermir juste mes fesses donc moi il me faut faire juste du sport , avant grossesse 54 kg fin grossesse 60 kg ! Pourrais tu nous montrer tes exercices et faire une video dédiée avec des images , il me semble que la corde à sautée c est tres bien .. faut il faire du sport après 1mois? je m en sent capable !

    J'aime

  12. Flore M dit :

    Bon d’ici 2 mois je me joins à vous pour atteindre l’objectif d’un corps plus ferme. J’attends de terminer la rééducation du périnée (j’ai accouché de mon petit 2ème fin octobre) ensuite je m’y met. Tenue OK (défois que ça me motive lol), mètre de couturière acheté pour les mensurations… (Moi qui trouvait ça énorme 100 cm pour toi et ben 101 cm pour moi grr) et application téléchargée (décathlon coach c’est gratuit et avec des programmes selon l’objectif que l’on souhaite atteindre).
    J’ai hâte de voir vos résultats à toutes les 2 !!!

    J'aime

  13. bertille ozanne dit :

    j’adore le dessin de gaelle je vous suit dans cette aventure

    J'aime

  14. Léanne dit :

    Bonjour,
    Après la naissance de mes jumeaux, j’ai pris environ 1 an pour retrouver mon poids, mais je garde toujours pas mal de ventre. Du coup, je suis complexée à ce niveau, car j’ai du mal à en perdre. Par contre, j’aime bien les maillots une pièce moi aussi, ça a du charme.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s