J’ai testé la cryolipolyse – Bilan 8 semaines plus tard

Il y a quelques semaines j’ai testé la Cryolipolyse

La cryo quoi ???

La cryolipolyse est une technique sans aiguilles et sans chirurgie destinée à détruire par le froid de petits amas graisseux localisés. Elle n’est pas indiquée si l’on est en fort surpoids (dans ce cas-là il vaut mieux se tourner vers d’autres techniques) mais plutôt si l’on veut éliminer la graisse  tenace généralement localisée sur :

· le ventre et les poignées d’amour

· les fesses et cuisses : petite culotte de cheval, pli sous fessier, intérieur des cuisses

· les bras

· les genoux

· le dos 

· le double menton

Cette technique ne fonctionne que sur les amas graisseux et sur la cellulite graisseuse, qui se voit bien en pinçant la peau (peau d’orange) et qui est non douloureuse. Mais n’a pas d’effet sur la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau ainsi que la cellulite fibreuse qui est ancienne, dure et douloureuse.

 

Le principe

 

Aspirer ou exposer la zone graisseuse au froid intense, les cellules graisseuses étant très vulnérables face au froid vont ensuite s’éliminer naturellement pendant les 2 à 3 mois suivants la séance.

 

Mon expérience

J’ai été contacté pour tester une séance de Cryolipolyse avec la machine CRISTAL, c’est à ce jour le leader des dispositifs médicaux de cryolipolyse. Alors je me suis dis pourquoi pas !

Je me suis rendue à un premier rdv avec un chirurgien esthétique qui m’a expliqué le fonctionnement de la cryolipolise, m’a examiné et prit mes mensurations. 

Mon souhait était d’exterminer l’amas de graisse qui se situait dans le pli sous fessier. Le médecin a estimé que l’amas de graisse n’étant pas énorme, il serait plus judicieux afin d’avoir un résultat plus visible de s’attaquer à ce pli mais également à ma culotte de cheval c’est à dire le coté du haut de mes cuisses. J’ai toujours stocké depuis mon adolescence au niveau des fesses et des cuisses, c’est ma morphologie et j’avoue que je suis également très gourmande. 

Il m’a tout de même indiqué que les zones choisies n’étaient pas les plus faciles à traiter et que les résultats serait plus flagrant sur une zone comme le ventre. 

Me voila de retour au cabinet quelques jours plus tard pour y passer 3 heures ( 1h30 pour chaque zone) allongée sur un fauteuil sous un plaid avec netflix, plutôt sympa 🙂

Niveau sensation c’est froid, assez bizarre pendant quelque minutes puis la zone est tellement froide qu’elle s’engourdit et l’on ne sent plus rien. 

Au bout de 3 heures je commence à avoir froid il est temps que ça s’arrête.

Il va falloir attendre maintenant 2 mois que mon corps expulse naturellement la graisse au travers de mes urines (je sais c’est très glam ! )

Et me voilà donc 2 mois plus tard pour vous faire un retour sur mes résultats.

Désolée il n’y aura pas de photos avant/après, car honnêtement je ne me sens pas du tout à l’aise avec ces photos.

Comme le médecin avait pu me l’indiquer le résultat n’est pas flagrant en une seule séance.

J’ai perdu deux cms et j’ai vu une amélioration au niveau de la cellulite qui est moins présente, l’aspect peau d’orange s’est atténué. Le médecin m’avait prévenu que c’est une zone difficile à combattre et je pense clairement que cela nécessiterait des séances supplémentaires pour avoir un beau résultat.

 

Mon avis sur la cryolipolyse:

C’est une méthode non invasive et bien moins traumatisante que peut l’être une liposuccion. 

 

Je vous conseillerais tout de même de faire attention et d’effectuer votre séance chez un médecin et non dans un centre d’esthétique. Les machines ne sont apparemment pas les mêmes et rien ne vaut la présence d’un médecin pour effectuer ce genre d’expérience.

Pour tout renseignement sur Ajaccio, vous pouvez contacter le Dr Alliez à Ajaccio qui est très professionnel et agréable.

 

Et vous avez vous déjà tenté ce genre de méthodes ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s