Porto Vecchio, les plus belles plages de Corse

Je profite d’une petite escapade de deux jours en amoureux à Porto Vecchio pour vous parler de ce très joli coin de Corse.

La Corse est un bijou qui regorge d’une multitude de facettes.

lionderoccapina

Porto Vecchio est indéniablement l’un des lieux les plus touristiques mais qui conserve tout son charme avec sa vieille ville que lon peut arpenter à pieds et dont la vue donne sur le port, sa belle église et sa place centrale. Cette petite ville me fait penser à un petit St tropez (en moins bling bling).

placedeportovecchioportovecchio3

Vous y trouverez de petites boutiques d’été et des glaciers à tous les coins de rue. De quoi se sentir de suite en vacances.

Le soir venu , l’ambiance change, bars à cocktail ou encore boites de nuit (exemple la Via note, l’une des plus jolies boites de nuit à ciel ouvert).

Ç’est aussi là que se trouvent, à mon avis, les plus belles plages de l’ile. L’endroit idéal pour se détendre un long week-end, à flâner et bronzer en sirotant un cocktail.

glace

Je vous conseillerais vivement d’y venir hors saison car le lieux devient hyper bondé la saison venue.

Comme je vous le disais, Porto Vecchio est entouré de magnifiques plages (désertes avant la saison ). Plus belles et cristallines les unes que les autres, elles n’ont clairement rien à envier à celles des Maldives et autres îles paradisiaques. Ce sont de vrais bijoux. Même lorsque l’on vit en Corse, c’est toujours une surprise de redécouvrir leur beauté.

Nous avons opté, lors de cette journée, pour celle de Palombaggia , un petit paradis situé à 10 minutes de Porto vecchio en voiture, (un grand parking est situé à proximité).

plagedepalombaggiaJPG

Les autres plages les plus connues à proximité sont Santa giulia (ma préférée) , Rondinara, Tamaricciu, St Cyprien, Pinarellu, vous aurez donc l’embarras du choix.

Durant notre court séjour, nous avons gentiment été invités et logés par l’hôtel Le Goéland, ce qui fut un réel plaisir.

plagecorse

Situé au bout du port de Porto Vecchio, l’endroit est calme et la vue à couper le souffle.

L’hôtel est convivial, les chambres très confortables mais au delà du très joli lieu, ce qui nous a le plus marqués, Nico et moi, c’est la qualité de la restauration.

Nous avons pu découvrir une cuisine Corso- Japonaise étonnante et des desserts d’une très grande qualité. En grands amateurs de cuisine que nous sommes, je peux vous dire que nous étions assez impressionnés.

hotelportovecchio2

portovecchio4

La bonne nouvelle c’est que le restaurant est ouvert à tous, même sans être logé à l’hôtel, c’est une excellente adresse Porto vecchiaise.

hotellegoeland

Cette petite escapade romantique nous a enchantés et fait le plus grand bien.

LOGER A PORTO VECCHIO

Trouver un hôtel à Porto Vecchio

Loger à l’hôtel le goéland

COMMENT SE RENDRE A PORTO VECCHIO 

Par ferry de Nice ou Toulon avec la Corsica Ferries

Par avion: l’aéroport de Figari est à une vingtaine de minutes seulement de Porto Vecchio Trouver votre vol sur Skyscanner

Un guide très utile si vous venez en Corse :  Guide du Routard Corse 2018

Et vous la Corse, vous connaissez ?

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. edwwuyna dit :

    Coucou ☉
    Je vis à Bastia je suis tout à fait d’accord avec toi nous n’avons rien à envier aux plages des caraïbes ou autres endroits tout aussi beau. 🌴🌊
    Nous sommes vraiment chanceux. 🤗
    Ma plage préfère est également santa giulia. 🏄 .
    Merci pour cet article et nous avoir fait partager cette hôtel-restaurant.
    Bon mercredi.
    Audrey.

    J'aime

  2. Elisa dit :

    Salut Elyssa,
    Ah qu’est-ce que ça me donne envie de retourner en Corse ! Je suis allée pour la première fois en Corses en mai 2015 avec mon chéri et j’aimerais beaucoup y retourner en famille. Notre camping était sur les hauteurs de Propriano. J’ai trouvé la Corse magnifique même si je suis certaine de ne pas avoir vu les coins les plus beaux car c’est souvent les lieux moins touristiques qui sont les plus beaux.
    Pour les plages malheureusement quand nous avons été à la plage de Palombaggia, impossible de rester allonger sur la plage tellement qu’il y avait du vent, le sable nous fouettait le corps et bonjour les yeux ! Santa Giulia très jolie mais trop de monde pour moi, j’aime les plages plus désertes, j’ai d’ailleurs adorée une plage trouvée par hasard car on était quasi seul, une plage près de Portigliolo il me semble.

    J'aime

  3. Waouh, j’avoue que j’apprends à découvrir la Corse sur ton blog et ta chaîne, ça donne envie ! Tes adresses sont vraiment sympas et ces plages sont incroyables… J’adore tes photos, c’est une belle découverte 😉 ♥

    J'aime

  4. C’est toujours agréable de lire un agréable souvenir de vacances alors que l’automne est déjà la… heureux que votre séjour à Palombaggia et les environs de Porto vecchio vous ai enchanté… et merci de faire connaitre notre île à travers votre blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s