Saint Florent en famille – Corse

IMG_9869

Au mois de Juin, nous nous sommes rendus 5 jours à Saint Florent. l’occasion de se détendre après 1 mois et demi de déplacements et se retrouver d’abord entre amis puis en famille avec mes parents.

Surplombé par une jolie citadelle, Saint Florent est un magnifique petit village situé au nord ouest de la Corse.

Cette petite station balnéaire est l’un des endroits les plus prisés de l’île. Un mélange d’authenticité et d’animation, idéal pour des vacances en famille.

Que voir, que faire ? 

– Prendre un petit déjeuner ou un dîner sur le port :

Le port de Saint Florent regorge de restaurants. Flâner le long du bord de mer est très agréable, que ce soit de bon matin ou au coucher du soleil.

IMG_9940

IMG_9931

– Monter à la citadelle pour y admirer la vue :

 Ça en vaut  clairement la peine.  Elle est ouverte aux visites en Juillet et Août.

 De nombreuses activités culturelles sont organisées sur l’esplanade  : Expositions de peintures, photos ou encore sculptures. 

Un festival de musique est également proposé  au même endroit début Août, il s’agit de Porto Latino. Je peux vous dire que Nico et moi avons gardé un souvenir mémorable d’un concert où nous nous sommes rendus il y a quelques années lors de ce festival.

Je vous conseille par ailleurs de vous rendre à un concert de polyphonies Corses si vous ne l’avez jamais fait, l’expérience est à vivre !

Vous aurez également  l’occasion de faire du shopping dans les jolies petites boutiques de charme de la vieille ville : déco, vêtements, bijoux vous trouverez sans nul doute votre bonheur.

IMG_9953IMG_9969

– Le sentier des douaniers

D’une longueur de 35 kms au départ de la plage de la Roya à Saint-Florent et jusqu’à la plage d’Ostriconi, cette randonnée ( réservée aux courageux) vous permettra de traverser entièrement le Désert des Agriates.

N’étant pas de grands randonneurs, surtout en plein été, nous nous sommes rendus sur les célèbres plages où mène ce sentier en bateau.

IMG_0113

– Les fameuses Plages du Lotu et de Saleccia accessibles à pieds et en bateau sont clairement, pour ma part, parmi les plus belles plages que j’ai pu voir en Corse.

IMG_0184

Vous avez la possibilité de vous y rendre grâce à des bateaux navettes au départ de Saint Florent ou comme nous, par vos propres moyens, en louant un bateau.

IMG_0021IMG_0018

C’était la première fois que nous louions un bateau sans permis et quel bonheur! 

Le personnel du camping nous a gentiment recommandé Dominique Plaisance et nous n’avons pas été déçu.

Nous avons pu tout au long de la journée nous arrêter dans les criques et nous baigner. Ella a adoré ! Le midi, nous avons déjeuné à la paillote du Lotu (attention, absolument réserver à l’avance ) la nourriture et le cadre étaient divins. Si il y a une activité à privilégier, c’est celle ci!

IMG_0116IMG_0101IMG_0068

Où loger ?

Invités pour la deuxième fois dans un camping Vacansoleil nous avons découvert avec plaisir le Camping le Kalliste. C’est le deuxième camping Vacansoleil que nous découvrons dans la région.

IMG_9894

Nous avons logé dans un grand bungalow avec jolie terrasse en bois sous les pins et deux chambres climatisées. Je vous rappelle que nous sommes assez novices comme vacanciers au camping , c’est une découverte pour nous depuis l’année dernière. Comme c’est agréable de vivre dehors. Ella est surexcitée depuis rien que d’entendre le mot camping, c’est clairement le paradis des enfants.

camping-st-florent-interieurcamping-st-florent-mh3camping-st-florent-piscine5

Idéalement situé au bord de mer, ce camping, à moins de 10 minutes à pieds de Saint Florent, fut une très belle surprise.

Une grande piscine et  4 petits bassins à remous ont fait le plus grand bonheur de tous et d’Ella bien  évidement.

Nous avons déjeuné ou dîné  3 fois au restaurant du camping qui était très bon, j’avoue que c’est très pratique de parfois rester sur place pour se reposer.

IMG_9984

Nous ne sommes pas venus en pleine saison mais il existe également un club pour les enfants dans ce camping ainsi que des animations le soir en été.

Merci à Vacansoleil pour cette belle découverte.

Je vous rappelle que vous pouvez réserver en camping partout en France sur le site de Vacansoleil. Pour en avoir testé deux, je peux clairement affirmer que les logements sont niquels, toujours très propres et récents. Les campings sélectionnés par Vacansoleil proposent des activités pour les familles et ont des infrastructures de qualité.

Comme d’habitude, j’ai vlogué chaque jours sur place, pour revoir nos vlogs à Saint Florent c’est ici:

Premier jour

Deuxième jour

Troisième jour

Quatrième jour  

Pour toutes les adresses culinaires lors de ce séjour c’est ici :

Vlog un week end dans mon assiette de Nico

Et vous quels destinations pour vos vacances cet été ? 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. leblogdejoana dit :

    Ton article donne vraiment envie de découvrir Saint Florent que je ne connaissais pas du tout auparavant 😊 bonne continuation et Merci pour ton partage

    J'aime

  2. Je ne connais pas ce coin de la Corse, ça a l’air chouette. Pour nous c’est Madère cet été 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s