Organiser son voyage de Noces: conseils pour réserver vos vols, hôtels et voiture.

Lorsque l’on pense mariage, on imagine cette journée magnifique que l’on va vivre avec ses proches, mais après tout le mal que l’on s’est donné, on s’imagine aussi souvent en train de dorer sur une plage durant son voyage de noces.

Alors, ce voyage de noces, comment l’organiser ? par ou commencer?

  1. Définir le budget

2 moyens d’organisation les plus courants :

  • Les mariés  font le choix de le planifier et de l’inclure dans leur budget mariage afin de partir en voyage dès le mariage terminé.
  • Les mariés  utilisent l’argent récolté dans l’urne lors du mariage ou  déposent une liste dans une agence de voyage afin de  le financer.

Pour notre part, il s’agit de la secondes option, le mariage nous ayant suffisamment coûté, nous avons pris la décision de partir en voyage avec l’argent récolté dans notre urne.

Nous n’avons pas fait le choix d’ouvrir une liste dans une agence pour une bonne raison. Par expérience, nous savons que les voyages en agence sont plus onéreux que ceux organisés sur mesure par soi-même.

Nous avons donc préféré utiliser  notre enveloppe au mieux afin de nous offrir un  voyage dont nous rêvions tous deux.

Il est important de définir un budget.

Chacun à ses rêves, mais il faut que le budget puisse permettre de les réaliser, c’est pourquoi il est important de connaitre quelques règles de bases afin d’obtenir les meilleurs prix sur votre voyage.

2. Choisir une destination

Ne vous laissez pas influencer par les autres ( famille, agence de voyage, ect …) pour choisir le voyage de votre vie.

Choisissez selon vos centres d’intérêt : plage, randos, nature, visite d’une mégapole ou d’une capitale, etc…

Quelques idées de destinations:

Destinations soleil: Maldive, Seychelle, Bahamas, Ile Maurice ou encore Corse

Nature/Rando: Islande, Road trip dans les pays nordique ou encore au Canada

City trip: New York, Tokyo ou encore Londres

Safari en Afrique: Tanzani

Voici certaines autres destinations qui nous auraient également bien tentés : l’Argentine, le Sri lanka, le Pérou, les Philippines ou encore le Mexique.

Nous avons finalement choisi LE JAPON !!!

Ce choix peut paraître assez étonnant mais nous rêvions tous  deux de découvrir ce pays si particulier dont la culture est si différente de la nôtre. C’est une destination qui allie parfaitement ville et nature, tout ce que nous aimons !

Si je peux vous conseiller une destination très adaptée à un voyage de noces tellement elle est riche en découvertes, c’est bien la Côte Ouest des Etats Unis.

le combo, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Vallée de la mort, Yosemite Park, San Francisco, Los Angeles,  tout simplement parfait ( nostalgie nostalgie).

Le road trip est pour moi la meilleure façon de découvrir un pays et d’en prendre plein les yeux. Lors d’un road trip, on rencontre toujours quelques galères qui se transforment vite en anecdotes et bons souvenirs.

Si, tout comme nous, vous n’avez pas la possibilité de partir directement après votre mariage, je vous conseille, si cela vous est possible, de vous octroyer quelques jours de repos à deux après le mariage.

Pour notre part, nous sommes partis un long week end à Oslo pour nous remettre de nos émotions mais  il n’est pas forcément utile de partir bien loin. Une nuit d’hôtel réservée dans un coin sympa de votre région, pour buller à deux pendant deux jours peut également très bien faire l’affaire ! Il s’agit juste de couper et faire redescendre tout le stress.

3. Réservez ses billets d’avion 

C’est généralement ce qui stresse le plus les gens, les billets d’avion. Certainement parce que l’on sait que c’est à ce moment que l’on peut de économiser au mieux sur le voyage.

Alors comment obtenir le meilleur prix, ne pas se faire avoir? Voici mes conseils

Comme je vous en ai déjà fait part sur plusieurs videos Youtube, je recherche mes billets sur Skyscanner depuis toujours, car c’est, à mon sens, le comparateur le plus efficace (testé et approuvé depuis 5 ans pour ma part).

Mais une fois sur ce comparateur, plusieurs astuces sont bonnes à connaitre pour trouver les meilleurs affaires:

  • Effectuez vos recherches en « connexion privée » et pensez à bien effacer les cookies de votre ordinateur régulièrement ( oui oui l’ordinateur à une mémoire )
  • Privilégiez vos recherches sur des dates flexibles et généralement les jours de semaines seront moins chers ( un retour un dimanche est généralement plus cher par exemple)
  • On dit qu’il est plus judicieux d’effectuer ses réservations entre 1:00 et 4:00 du matin un mardi ou mercredi (perso j’ai un peu la flemme de me lever la nuit)
  • Il vaut également mieux éviter la fin de matinée ou le début de soirée qui sont les heures les plus fréquentées et qui font donc automatiquement monter le prix des billets.

Une fois tout cela acquis, il existe d’autres astuces spécifiques à ce site que je mets en application lors de mes recherches:

Lorsque vous effectuez votre recherche, vous avez la possibilité d’ajouter les aéroports à proximité.

Exemple : vous souhaitez atterrir dans une grande ville, les billets sont peut être plus chers que pour l’aéroport de la ville d’à coté et parfois la distance entre votre logement et l’aéroport n’est même pas plus longue (j’en ai déjà fait l’expérience). Alors n’hésitez pas à la cocher afin d’avoir sous vos yeux toutes les possibilités sur cette destination.

Si vous êtes flexible en terme de dates, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet  » tout le mois » c’est ce que nous avons fait pour nos billets pour New-york.  Vous avez alors à l’écran les tarifs tous les jours du mois et pouvez donc sélectionner les dates les plus intéressantes !

L’option mois le moins cher est aussi très efficace lorsque vous souhaitez vous renseigner pour un voyage de noces afin de déterminer la période sur laquelle vous partirez (n’oubliez pas de vérifier que vous ne partez tout de même pas à une période de mousson ou cyclones).

Il existe également la possibilité de sélectionner : pas de destination. J’avoue que ça me fais un peu rêver de me dire un jour « allez, on part » et de choisir sur un coup de tête la destination en fonction des tarifs. ça peut être super intéressant si vous n’avez pas d’idée de destination arrêtée et que vous souhaitez partir à moindre coût.

Après quelques recherches, vous trouverez le billet idéal pour votre voyage et optimiserez sans doute votre budget !

pexels-photo-335393

4. Choisir un hôtel

Lorsque je planifie un voyage, je ne choisis pas mes hôtels au hasard.

Le prix est évidemment important, mais j’effectue tout de même en amont quelques recherches sur le ou les quartiers idéaux. Si nous sommes sans véhicule, je préfère évidemment le centre ville ou un quartier sympathique qui est bien desservi. Les blogs voyages sont évidemment une mine d’or pour ce type d’informations.

Vous pouvez ensuite effectuer votre recherche sur un comparateur, pour ma part, toujours Skyscanner, je trouve plus facile de centraliser mes recherches sur ce même site que je sais  très efficace.

Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche par prix, par quartiers ( tout comme  ma recherche précédente)

Pour un voyage de noces, il est également utile de regarder les prestations proposées par l’hôtel : SPA, Piscine ou plage privée, ça peut être sympathique !

Vous avez souvent la possibilité de sélectionner le petit déjeuner, inclus ou non.

Si nous sommes véhiculés, je regarde si l’hôtel possède un parking gratuit ( oui oui en road trip le parking ça chiffre vite). Sans oublier non plus la taxe journalière lorsqu’elle est appliquée (presque toujours en Italie par exemple).

Je regarde également les avis donnés sur l’hôtel, généralement un hôtel qui n’a que de mauvais avis est vraiment à fuir !

Surtout, je vérifie la politique d’annulation et remboursement. Je ne réserve pas de chambre non modifiable ni remboursable.

5. Louer une voiture

Louer une voiture à l’autre bout du monde peut faire peur, enfin c’est souvent la question que l’on me pose:  « et pour la voiture, ça se passe comment? »

Et bien ça se passe exactement comme en France :).

Louer sa voiture en ligne est extrêmement simple et dans certains pays, comme les Etats Unis par exemple, c’est beaucoup plus rapide qu’en France.

Oui oui, tu sais de quoi je parle si tu loues toi aussi des voitures en France, la queue au guichet qui s’allonge, le mec seul qui doit remplir 500 formulaires !

Bref,

J’effectue ma recherche de voiture, je trouve ça très pratique car j’ai la possibilité de sélectionner : la catégorie, les options ( le siège auto peut être loué en même temps sans problème), le type de voiture, le site de réservation si vous en avez un de prédilection.

Elaborer un circuit n’a rien de compliqué. Je vous conseille dans un premier temps de regarder les circuits que proposent les agences de voyage et les blogs voyage et de vous en inspirer. Repérer les lieux incontournables, mettez vous sur google maps et repérer la distance entre chaque lieux, il ne vous reste plus qu’à tracer l’itinéraire !

Attention aux assurances:

Renseignez vous en amont, il se peut que votre carte bancaire vous couvre déjà en partie ou en totalité sur la location de voiture à l’étranger, sur les soins, et le rapatriement (il faut avoir réservé votre voyage avec cette carte) , ce n’est donc parfois pas nécessaire de rajouter les assurances que l’on va forcement essayer de vous vendre au guichet.

Si votre carte ne vous couvre pas, vous avez également souvent la possibilité de rajouter une assurance voyage lors du paiement de votre billet d’avion ou de prendre une assurance voyage chez votre propre assureur ou sur des sites spécialisés.

pexels-photo-356269

6. Rendez ce voyage inoubliable

Ce voyage doit être different des autres, ce doit être l’un des plus beaux.  Profitez-en pour faire des choses que vous n’avez jamais faites : Effectuer un baptême de plongée, nager avec les dauphins ou les requins, faire du jet ski, voler en montgolfière, ou même sauter en parachute.

C’est le moment de vous renseigner sur les activités sur place qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

CONSEILS PRATIQUES:

  • Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier si la destination où vous vous rendez nécessite un Visa ou encore de remplir un formulaire ( ESTA pour les états unis)
  • Vérifier également la liste des vaccins à faire si besoin (surtout les femmes enceintes, je vous vois venir là, après le mariage )
  • Ne partez JAMAIS sans une trousse de médicaments: doliprane, advil, spasfon, smecta. Dans l’avion on attrape facilement des maladies et mêmes dans les pays développés, les médicaments n’ont rien à voir. Par exemple, aux Etats-unis, impossible de se procurer du doliprane pour Ella , ils n’en donnent pas aux enfants ( ils nous ont d’ailleurs pris pour des fous à l’hôpital ).

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié !

En espérant que cet article puisse vous être utile, n’hésitez pas à nous raconter aussi votre voyage de Noces, la destination et les activités effectuées ni  à partager  vos propres conseils voyage !

Article en partenariat avec Skyscanner

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Eloise dit :

    Très intéressant cet article, je prépare justement un voyage de 2 semaines pour avril (pas de noces mais bon^^), je connaissais SkyScanner mais je ne connaissais pas les astuces avec les cookies, heures de réservations, etc. ^^. Et dis moi, on va partir avec notre fille qui aura 1 an et on se demandait si les sièges autos loués avec les voitures étaient de bonnes qualités. Qu’en penses-tu avec ton expérience avec Ella ?
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Voila certains conseils qui me serviront fortement pour les réservations des billets d’avion ! Merci car vraiment on peut rapidement se faire avoir !

    J'aime

  3. aidecompte dit :

    Super choix le Japon !
    Il faut juste bien choisir sa période pour éviter un été plombant 🙂

    La gastronomie japonaise et les parcs sont au top 😉
    J’y retourne en Novembre !!
    Bonne journée
    Gael

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s