Une journée à Nice

IMG_4865 2Aujourd’hui je vous emmène dans la ville qui m’a vu naitre, Nice, pour un dimanche en famille comme je les aime.

11:00 BRUNCH à PAPER PLANE

Paperplanenice
Crédit photo instagram @thefrenchcoconut

Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, il faut absolument aller la découvrir.

Située dans le centre de Nice, rue Gubernatis, à deux pas de la coulée verte.

Les propriétaires, Coralie et Ben, vous accueillent dans une ambiance jeune et conviviale et vous proposent une cuisine saine, gourmande et végétarienne.

17193861_10155362279286494_1215506820_o 2
crédit photo instagram @paperplanenice

Coralie, jeune chef moderne, élabore chaque semaine une carte differente et vous prépare des menus quotidiens et un délicieux brunch tous les dimanches.

Tout est fait maison et tous deux sont très attentifs à la qualité et à la provenance des produits.

Un endroit de rêve pour les végétariens et végataliens et pour tout ceux qui seraient curieux de découvrir des plats savoureux et sans viande.

paperplanenice
crédit photo instagram @onlypeanuts

13:00 BALADE SUR LA COULÉE VERTE ET DANS LE VIEUX NICE

Nice s’est tellement transformée depuis quelques années, je redécouvre cette ville a chaque nouvelle visite.

Les aménagements effectués dans le centre ville attirent maintenant les familles.

La promenade du Paillon, rebaptisée coulée verte s’étend désormais du Théâtre de nice jusqu’à la promenade des anglais.

Un parc urbain ou vous pourrez découvrir un aménagement paysager imaginé comme un voyage à travers les continents, en effet des espèces botaniques de tous les continents sont présentes et invitent au voyage.

coulée verte niceVous y trouverez également de nombreuses aires de jeux innovantes pour les enfants et de très jolies fontaines jets qui ravissent les plus petits comme les plus grands en été.

Le vieux Nice, village au coeur de la ville, ou se côtoient dans ses ruelles escarpées, boutiques tendances et anciennes, jolies églises et un marché typique.

On peut y boire un verre en terrasse au soleil, manger la socca, les farcis ou les raviolis ou encore l’une des meilleurs glaces de la ville chez Fenoccio.

vieux nicevieux nice

15:00 LA PLUS BELLE VUE DE NICE

IMG_4859 2

Après avoir arpenté la vieille ville, nous allons la surplomber, en montant à l’ancien château, accessible à pied par des escaliers ou par un ascenseur.

C’est là que s’offre à nous la plus belle vue de Nice et de la promenade des anglais.

La mer à Nice à une couleur d’un turquoise éclatant que lui donnent les plages de galets et c’est toujours un bonheur de la revoir.

Sur la colline, plus de château car il fut détruit il y a fort longtemps mais vous trouverez un joli parc avec à chaque coins de magnifiques points de vues et une cascade.

Ella y a passé un bon moment à jouer. L’entrée est gratuite et il y a même un petit snack pour vous rafraîchir pendant que les enfants jouent.

IMG_4870 2IMG_4858 2

17:00 Balade sur la promenade des Anglais

Je vous conseillerais ensuite vivement de marcher au soleil le long de la promenade des Anglais, où se croisent promeneurs, coureurs, cyclistes et patineurs.

Je termine cette balade par une halte au kiosque à musique, devenu tristement célèbre car ce lieux a très rapidement été désigné comme le mémorial des attentats du 14 Juillet. Il est important pour moi de le citer en souvenir et honneur aux disparus.

J’ai cité là certains des endroits les plus fréquentés de la jolie ville de Nice qui en compte d’autres tout aussi agréables à découvrir.

J’espère que cet article vous aura donné envie de la découvrir.

Et vous quels sont vos lieux préférés à Nice? N’hésitez pas à me conseiller pour mes prochaines visites.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Léanne dit :

    J’adore cette ville, surtout le quartier du Vieux Nice. Les rues sont tellement charmantes et j’aime bien manger la socca là-bas. Ça me plairait de découvrir le Paper Plane même si je ne suis pas végétarienne. Merci pour le bon plan 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s