J’ai lâché prise

le
IMG_4401
Ça fait des mois, des années, que je me prends la tête avec mon poids, mon corps et mon image.
Comme si j’allais bientôt retrouver le corps de mes 18 ans.
J’alterne période de sport intense et périodes de resto et apéro.
Cet été, j’ai compris quelque chose, mes yeux se sont enfin ouverts. J’ai fais une croix sur mon corps d’ado, j’ai mûri et j’ai admis.
J’ai 30 ans aujourd’hui et mon corps est tel qu’il est. Pas si mince mais pas si mal. J’aurais toujours des fesses rondes et des cuisses rebondies. J’aurais parfois même un petit ventre quand j’abuse un peu trop mais il disparaîtra sûrement dans les semaines qui suivent quand je reprendrais une meilleure hygiène de vie (pour surement repointer le bout de son nez lors des périodes de fêtes).
J’ai lâché prise et ça fait tellement de bien. Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. J’ai arrêté de faire une fixation sur des détails.
Je suis comme je suis et tant que je plais à mon mari c’est bien l’essentiel 😍
J’entame cette nouvelle dizaine sereinement. J’ai bien l’intention de nourrir mon corps et mon âme de choses saines et positives, de continuer à me faire plaisir et de continuer le sport qui me fait tellement de bien à l’esprit.
J’ai trouvé mon équilibre, j’ai appris à apprivoiser mon style de trentenaire. Je vais m’atteler à dépenser mon énergie dans ma passion, mon travail et je compte bien réaliser des rêves bien plus intéressants que courir après un corps parfait.
Attention je ne fais pas parti de celles qui prônent aimer leurs rondeurs à tout prix. Je me suis toujours sentie mieux dans ma peau en étant plus mince, ce serait me mentir à moi même que de dire le contraire. Je suis totalement d’accord avec le fait que manger sainement c’est offrir le meilleur à son corps.
Le faire pour ma santé et mon bien être et non pour l’image que je renvoie est ce qui m’importe le plus maintenant. J’ai appris à apprécier mon corps que je peux encore parfois voir avec un œil trop dur et j’ai juste envie de me sentir bien dans ma tête.
Serait-ce ça la trentaine ?
Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Straub Karine dit :

    Très honnêtement, je te trouve parfaite : ni trop mince, ni trop ronde… un corps féminin… le tien. 30 ans c’est le plus bel âge, profite ! Parfois, à force de se poser trop de questions, on se se gâche la vie et aussi celle de nos proches ! Douce soirée à toute votre petite famille et belle rentrée par avance à Ella. Bisous ❤

    J'aime

  2. Flore dit :

    Tu as tout à fait raison… Je sens ce changement de mon côté aussi… Je n’arrive pas à perdre mes derniers kilos de grossesse mais je viens de me remettre au sport pour m’accorder du temps et me raffermir … Je sais que je retrouverais pas forcément mon poids idéal d’avant grossesse mais je commence à lâcher prise… J’ai 27 ans et 2 enfants… C’est normal de ne plus avoir le même corps qu’avant 😉

    J'aime

  3. edwwuyna dit :

    Tu as tout à fait raison je te suit depuis tes début et plus les années passent et plus on le ressent que tu as trouvé ton équilibre 😘😘

    J'aime

  4. Eine Französin auf Deutsch dit :

    Coucou. Chouette article à coeur ouvert. C’est important en effet de ne pas se tromper sur les raisons pour lesquelles on fait les choses. Et quoi de mieux que de prendre soin de sa santé et son corps ? (dit celle qui s’est enfilée un kitkat beurre de cacahuètes tout à l’heure, bon je suis quand même allée faire 40 minutes à la salle après donc ça va …aha). bisous.

    J'aime

  5. Elisa dit :

    Ça doit être la trentaine et la maturité car à 32 ans je ressens exactement la même chose. Ces mots auraient pu être les miens. Merci à toi pour ce beau message.

    J'aime

  6. Laurence dit :

    Tu as dit ce que je ressens depuis que j ai eu mes 30 ans. Aujourdhui j ai 34 ans et je m assume comme je suis avec mes rondeurs et 2 enfants. Tu as raison il y a un age ou on se sent bien et peut etre que 30 ans est celui ci.

    J'aime

  7. Crbnns Manon dit :

    Je crois que oui c’est ça la trentaine…
    J’ai eu 31 ans cette année et j’ai lâché prise sur mon corps il y a un an.
    A vrai dire je n’ai pas eu le choix. J’ai du arrêter le sport en juin 2017.. mais la bonne nouvelle c’est que je peux enfin reprendre ma passion en octobre et je sais que je vais perdre un petit peu de mon « surplus » 😂.
    A trente ans, on aime vivre et profiter. La force de l’age c’est maintenant. L’age ou les plus grands projets se réalisent.
    Gros bisous ma belle ! Ne change pas. Tu es magnifique ! Et l’important c’est de s’aimer soi « m’aime » 😉

    J'aime

  8. mabulledepensees dit :

    C’est marrant, j’ai 32 ans et ça fait bien 2 ans que j’ai décidé de ne plus être sévère avec moi même et mon corps imparfait! Entre régimes drastiques depuis mes 15 ans, phases de sports intense et phase d’hyperphagie j’ai été très malheureuse! Puis j’ai décidé que j’étais comme j’étais, que mon conjoint me trouvait belle, que j’ai deux adorables enfants, une vie que je pouvais imaginer plus belle! Alors tout en faisant les bons choix alimentaires, un peu d’exercice, j’ai jeté ma balance à la poubelle et je vis tout simplement. Et depuis, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse!

    Bisous Elyssa!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    J'aime

  9. Claire dit :

    Ça fait du bien, en plus de te suivre quotidiennement sur ta chaine de vlog, de connaître un peu plus ta philosophie de vie et ton parcours… tu es une femme qui gagne vraiment à être connue tout en prenant le naturel et la simplicité. Top ! Merci pour cet article qui décomplexe !

    J'aime

  10. Amel dit :

    C’est tellement inspirant, merci!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s